Code éthique

Domaine d’intervention et champs de non compétences

Le thérapeute d’Healthypnose est diplômé de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE) et suit régulièrement des formations continues afin de rester pleinement dans son domaine de compétence.

Les psychoses (schizophrénie, troubles bipolaires…) et les personnes relevant d’une prise en charge par un psychiatre, ne relèvent pas d’un travail sous hypnose.
Il est recommandé à ces personnes de poursuivre scrupuleusement leur travail avec leur médecin.

Avertissements

L’hypnose thérapeutique est connue pour être à la base de toutes les autres formes de psychothérapie. L’hypnose thérapeutique ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou traitement médical. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier vous-même un traitement sans l’avis de votre médecin. Si vous consultez le site d’Healthypnose, notez que les informations que vous y trouverez ne sauraient en aucun cas se substituer à une consultation médicale ou vous dissuader de consulter votre médecin ou encore de retarder le moment de la consultation.

Healthypnose se donne le droit de refuser et / ou d’interrompre la prise en charge de toute personne qui dissimulerait tout ou partie de son dossier médical, vis-à-vis des contre-indications énumérées.

Comme toute autre thérapie, l’hypnose ne peut absolument pas garantir un succès chez toutes les personnes. Healthypnose a donc une obligation de moyen, mais pas de résultat.

Les informations personnelles concernant les personnes nous contactant par Email, y compris leur identité, sont confidentielles. Healthypnose s’engage à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables en France, ainsi que la déontologie médicale en vigueur.

Les informations confidentielles, privées ou semi-privées, information de contacts, noms, informations personnelles ou données médicales, les adresses de courrier électronique, le contenu de celui-ci ainsi que les échanges par email entre certaines personnes et nous-mêmes ne sont aucunement enregistrés dans une base de données (ou serveur), et ne servent pas à établir des statistiques.

Les échanges par courriel entre les animateurs du site et les visiteurs ne peuvent donc être récupérés ou lus par d’autres personnes, repris et cités dans d’autres messages. Le fait que les échanges soient strictement bilatéraux et confidentiels et qu’il ne soient pas stockés sur le site rend inutile la possibilité d’effacer ou de modifier ses propres messages en temps qu’utilisateur de la plate-forme ainsi que la possibilité d’effacer des citations dans d’autres messages.

Information

La séance d’hypnothérapie n’est ni remboursée par la Sécurité Sociale, ni par une assurance mutuelle de santé.