L’Hypnose Humaniste

L’Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d’hypnose, créée par Olivier Lockert.
L’Hypnose Humaniste a pour particularité d’être inversée : elle fonctionne par « ouverture », afin de générer des états d’hypnose par davantage de conscience. Cette approche convient parfaitement à la thérapie et au coaching.

L’Hypnose Humaniste est basée sur la pratique des thérapeutes millénaires, les découvertes sur la psychologie et le comportement humain et des plus récentes connaissances sur le fonctionnement du cerveau.

L’Hypnose Humaniste a pour but de réunifier la personne en lui apportant davantage d’informations et de compréhension des phénomènes vécus durant le travail thérapeutique.

A la différence des autres formes d’hypnose, le thérapeute devient un guide, reste neutre et accompagne la personne vers davantage de conscience, ce qui a pour but de l’éveiller. L’hypnothérapeute « déshypnotise » la personne. La personne « prend conscience » d’elle-même, des autres et cet état de conscience augmentée autrement appelée Etat Extraordinaire de Conscience (EEC) permet à la personne de trouver en elle-même ses solutions de changement, alors que le thérapeute n’intervient pas.
La personne apprend et comprend ce qui n’allait pas en elle, évitant le risque de rechute.

L’Hypnose Humaniste prend en compte l’intégralité de la personne, du corps à l’esprit, en acceptant ses croyances et sa spiritualité.
Elle permet à la personne d’agir sur elle en toute conscience, guidée par le thérapeute. L’Hypnose Humaniste fait prendre conscience du sens des choses de sa vie (évènements, famille, environnement… ) et éveille la personne à elle-même.

L’Hypnose Humaniste est une approche trans-personnelle car elle s’intéresse à la personne, mais aussi à sa place dans la société, son rôle dans son environnement et dans la société.

Enfin l’Hypnose Humaniste est une approche libre, en pleine expansion et à laquelle tout le monde peut accéder.
Elle dépasse le cadre thérapeutique en permettant une entraide humaine au quotidien.

Déroulement d’une séance