Faire disparaître ses peurs et phobies

Anxiété

L’anxiété est un état psychologique et physiologique caractérisé par des composants somatiques, émotionnels, cognitifs et comportementaux.
L’anxiété est considérée comme une réaction normale dans une situation qui génère du stress ou une forte adaptation. Toutefois, lorsque l’anxiété devient excessive, elle peut être classifiée sous la dénomination de « trouble de l’anxiété». L’intensité et le raisonnement sous-jacents déterminent s’il s’agit d’une réaction normale ou anormale.

L’hypnose est un outil très efficace pour lutter contre l’anxiété car elle permet à l’esprit de trouver des réactions plus adaptées face aux situations problématiques.

Crises de panique

La crise de panique (également appelée « attaque de panique », « crise d’angoisse aiguë ») est une séquence de peur et d’inconfort intense, survenant typiquement de façon brutale et dont la durée peut aller de quelques minutes à plusieurs heures.
Les symptômes vont des frissons aux palpitations cardiaques en passant par des sueurs, nausées, souffle court, hyperventilation, des sensations de picotement (paresthésie) et l’impression d’étouffer.
Du fait que les symptômes mentaux et les symptômes physiques s’aggravent mutuellement, une crise de panique peut être assimilée à un cercle vicieux. Une personne ayant connu une attaque de panique peut être sujet à des rechutes. On diagnostique chez les personnes souffrant d’attaques de panique régulières un « trouble panique ».

De nombreux protocoles d’hypnose permettent de travailler sur les crises de panique et/ou crises d’angoisse car le travail en profondeur va permettre de renforcer la sécurité intérieure de la personne et de trouver des comportements plus sains et rationnels.

Phobies

Les personnes phobiques peuvent faire l’expérience d’attaques de panique en réaction à une exposition à l’objet de leur phobie. Ces crises sont en général courtes et se résolvent lorsque l’exposition cesse.

Quelque soit le type de phobie, elle s’atténuent voire disparaissent rapidement et de manière très efficace sous hypnose et permet d’éviter un traitement médicamenteux.
Allan Cyna, chef du service d’anesthésie de l’hôpital d’Adélaïde, en Australie a décrit le traitement d’un enfant de cinq ans, qui présentait une phobie extrême vis à vis des piqûres basé sur l’hypnose.

Claustrophobie

La claustrophobie est la peur des espaces fermés. Les claustrophobes ont peur des espaces restreints, peur de suffoquer et de manquer d’air.

La claustrophobie peut être dépassée par hypnose. Cette pratique, utilisée de plus en plus dans les centres de scanner comme celui de Thiais, en région parisienne, permet d’éviter les traitements médicamenteux proposés pour lutter contre les phobies.

Agoraphobie

L’agoraphobie désigne la peur de quitter son environnement naturel et de se retrouver dans des espaces ouverts, lieux publics et par conséquent fortement fréquentés.
L’agoraphobie génère un sentiment de forte insécurité et d’angoisse liés à la peur de ne pas pouvoir s’en échapper en cas de problème.

L’hypnose aide la personne à corriger ses réactions et de ce fait elle retrouve une vie plus agréable et surtout plus libre.

Ceci ne représente pas une liste exhaustive des symptômes pour lesquels l’hypnose peut apporter un changement ou des bienfaits pérennes.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Prendre rendez vous